Consulter mon profil Avocat.fr
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVERS > INFORMATIONS : LES RAISONS DE LA GREVE DES AVOCATS CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

INFORMATIONS : LES RAISONS DE LA GREVE DES AVOCATS CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Le 03 janvier 2020

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites.

Toute l’activité juridique et judicaire est appelée à être suspendue.

 

Cette réforme impacte directement les avocats.

 

Nous cotisons à un régime autonome équilibré (il ne coûte rien aux contribuables) et solidaire (il reverse chaque année 100 millions au régime général). L’équilibre de nos régimes de base et complémentaire est assuré jusqu’en 2079.

 

Cette réforme va augmenter fortement nos cotisations : un nouveau poids économique trop lourd pour des milliers de cabinets qui vont devoir mettre la clé sous la porte. Cela risque de créer des déserts juridiques et donc de réduire votre accès au droit. Le droit, qui est le ciment de notre société et le gardien de la démocratie.

Cela risque également et dans un premier temps d'impacter directement le coût des prestations des avocats qui devront faire face à ces nouvelles cotisations.

 

 

C’est pour cette raison que les avocats s'engagent dans une grève, aux côtés des autres professions du Collectif SOS Retraites : médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, chirurgiens, orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes, aviation civile…

 

Ensemble, nous réclamons le retrait de la réforme pour garantir à tous l’accès au droit et à la justice, à la santé et aux transports sur l’ensemble du territoire.

 

Conscients des désagréments que cette situation peut entraîner, nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Me RATEL restera cependant à l'écoute de ses clients et disponible par les moyens de communication habituelle, par téléphone au 04 50 38 32 80 et par mail contact@ratel-avocat.com.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : DIVERS

í