Avocat droit des contrats Annemasse

La vie de tous les jours est ponctuée, parfois sans que l'on ne le sache, de contrats signés entre deux ou plusieurs personnes : contrat de bail d'habitation, contrat de vente, contrat de travail, contrat de prêt, contrat de dépôt, contrat d'assurance, contrat de transport...

La signature d'un contrat oblige les parties à exécuter leurs obligations de bonne foi, de la négociation du contrat à son exécution.

Les contrats ne sont pas nécessairement écrits, mais ceux qui s'engagent s'obligent à exécuter leurs obligations avec loyauté jusqu'au bout.

Le contractant qui ne respecte pas ses obligations, n'exécute pas ou exécute mal ses obligations engage sa responsabilité « dite contractuelle » et s'expose à ce que l'autre contractant lui réclame des dommages intérêts.

L'Avocat peut veiller à la sécurité juridique de vos contrats, qu'ils soient signés partout en France ou dans la région de Thonon Les Bains, afin de préserver la vie juridique de vos affaires qu'elles soient personnelles ou professionnelles.

La rédaction des contrats

L'Avocat est un partenaire idéal pour la rédaction de vos contrats de travail, de vente d'un bien, de prêt ou de location (local d'habitation ou local commercial), de cession de fonds de commerce.

Il faut en effet veiller, dès sa rédaction, que le contrat ne puisse être ensuite annulé parce que l'une des parties aurait commis une erreur sur le produit acheté ou qu'une autre aurait déterminé son contractant à signer en pratiquant des manoeuvres dolosives.

L'exécution des contrats

Il ne faut pas hésiter à contacter un Avocat dès que l'un de vos contractants n'exécute pas ou mal ses obligations : votre bailleur n'effectue pas les grosses réparations de votre logement, votre locataire ne paie plus ses loyers, la voiture qui a vous a été vendue récemment par un garagiste est tombée en panne...

L'Avocat dispose de moyens juridiques efficaces pour vous aider à préserver vos droits, à faire résilier le contrat, vous obtenir réparation dès lors que la faute de votre cocontractant vous aura causé un dommage, obtenir le recouvrement forcé des sommes qui vous sont dues au titre du contrat.

Me contacter

í