Avocat dommage corporel Annemasse

Me RATEL intervient pour l'indemnisation de vos préjudices devant toutes les juridictions (Tribunal de Grande Instance, Tribunal correctionnel) et organismes d'indemnisation (CRCI, Fonds de garantie, CIVI...) en France, et principalement à Thonon Les Bains.

Les accidents de la vie sont aujourd'hui nombreux et leurs causes de plus en plus diverses (accidents de la route, accidents liés à un acte médical, dommages résultant d'une infraction, contaminations...). Les victimes sont souvent démunies quant à la possibilité d'obtenir une indemnisation des dommages subis, qu'ils soient corporels, matériels et/ou moraux.

Les victimes sont en droit d'attendre une visibilité et une prévisibilité de leurs préjudices susceptibles d'être indemnisés.

De nombreux outils (nomenclature de préjudices, barèmes, référentiels, mise en place de fonds de garantie...) sont venus, ces dernières années, favoriser l'indemnisation des victimes.

Me RATEL vous épaulera dans vos démarches pour obtenir une réparation intégrale de vos préjudices et vous assistera tout au long du processus d'indemnisation que celle-ci intervienne amiablement ou judiciairement, en se chargeant de faire établir les responsabilités.

Une expertise pour établir les dommages

Une expertise, c'est-à-dire un examen clinique, sera indispensable pour établir vos dommages qu'ils soient corporels (atteinte à votre intégrité physique, souffrances endurées...) ou matériels (pertes de salaires, incidence professionnelle, besoin d'une tierce personne...).

L'expertise, qu'elle soit ordonnée par un Juge (dite « expertise judiciaire ») ou sollicitée par la victime auprès de la compagnie d'assurance du responsable des dommages (dite « expertise contradictoire amiable ») est menée par un médecin.

Me RATEL vous assistera durant l'expertise afin de vous apporter son regard juridique sur votre situation clinique et vous aidera à réunir l'ensemble des pièces nécessaires à la preuve de vos dommages (pièces médicales, attestations, factures des dépenses de santé...).

L'expertise est une étape clé dans le processus d'indemnisation et ne doit pas être négligée puisqu'elle cristallise vos dommages et conditionne votre indemnisation future.

L'évaluation de vos préjudices

Cette évaluation est faite à partir du rapport d'expertise établi par le médecin expert.

Me RATEL traduira, en chiffres, les données médicales et les préjudices retenus par l'expert pour obtenir une indemnisation qui doit être intégrale, en ce sens, qu' »elle doit réparer tout le dommage mais rien que le dommage ».

Cette indemnisation pourra être demandée judiciairement ou obtenue amiablement de la compagnie d'assurance. Me RATEL a, à coeur, de vous obtenir une juste indemnisation qui vienne compenser autant que cela est possible vos blessures.

Me contacter

í